Nos collaborateurs
octobre 2019

#2 Rencontre avec… Le Directeur Général

Nous sommes allés à la rencontre de Matthieu Sarrat, le nouveau directeur général de GT solutions, en fonction depuis le 1er octobre 2019

partage

A la rencontre de Matthieu Sarrat, nouveau directeur général de GT solutions

#1 – Vous succédez à votre père à la tête de GT solutions. Pourriez-vous nous raconter un peu qui est Matthieu Sarrat ? D’où venez-vous, quel est votre parcours ? 

Aujourd’hui, j’ai 37 ans. J’ai commencé par des études en école de commerce avant de passer 8 ans en tant que consultant stratégique.

Un travail qui m’a permis de devenir un peu touche à tout.

Effectivement, à travers des missions de 6 mois à 1 an, j’ai pu toucher à différents secteurs et surtout différentes problématiques – développement d’entreprise, optimisation d’exploitation, etc.

J’ai eu la chance de travailler en France mais aussi à l’étranger et ainsi d’étendre ma connaissance du monde du travail.

J’ai finalement rejoint GT solutions en mars 2015, sans aucune responsabilité. J’ai passé 6 mois de découverte dans notre filiale Île de France, à suivre différents acteurs de notre travail.

En septembre 2015, j’ai repris la direction de la filiale Centre-Ouest de GT solutions. J’étais à la tête de 200 collaborateurs dans le Pays de Loire, le Centre et la Bourgogne.

En septembre 2017, je me suis installé à Bordeaux où j’ai co-dirigé la direction commerciale du siège de GT solutions. Je m’occupais principalement de l’animation des commerciaux, un peu moins du rapport à la clientèle.

Début 2018, je dirigeais l’équipe en charge de l’acquisition d’une nouvelle entreprise au sein de GT avant de prendre en charge sa bonne intégration à compter du mois de septembre 2018.

Mon père ayant pris sa retraite depuis lundi 30 septembre, je suis désormais le Directeur Général de GT solutions.

 

#2 – Vous reprenez le flambeau, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Des responsabilités. Nous avons beaucoup de collaborateurs et beaucoup de clients. Il est important de continuer à leurs apporter une belle qualité de services et de travail. Je viens de passer les 4 dernières années à me préparer à ce jour.

J’ajouterai que c’est aussi pour moi de la confiance. La confiance envers moi, mais surtout ma confiance dans les personnes et les différentes structures qui composent GT solutions.

Toutes les personnes à la tête des gros pôles – RH, direction commerciale, etc… ont changé depuis 3 ans. J’ai eu la chance de participer à leur recrutement. Cela nous permet de profiter d’excellentes relations.

Je crois fondamentalement que nous avons une belle équipe !

 

#3 – Avez-vous déjà des projets pour GT solutions ?

Continuer à faire bien ce que l’on fait. Et pour cela, il faut répondre à notre problématique majeure depuis quelques années : comment répondre à la pénurie de conducteurs.

Nous allons mener toute une réflexion pour savoir comment résoudre cette crise, car on parle bien de crise : comment arriver à recruter et fidéliser nos conducteurs.

A ce jour, je dirai que nous devons continuer à travailler sur notre notoriété et surtout sur la reconnaissance accordée à nos chauffeurs par nos clients mais aussi par nous-même.

 

#4 – Que souhaitez-vous dire à tous vos collaborateurs ?

Je voudrais leur dire qu’il faut se préparer au fait que le secteur du transport routier va certainement énormément évoluer dans les années à venir. Cela va nous obliger à repenser le métier de conducteur routier.

Les évolutions technologiques, les problématiques environnementales, tous ces aspects vont certainement nous amener à réinventer ce métier.

Et j’aimerai que l’on y arrive afin de rendre ce dernier plus attirant et lui redonner toute sa noblesse.