Mentions légales et politique de protection des données personnelles

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Egalité professionnelle

L’index égalité professionnelle hommes femmes calculé sur les indicateurs de 2019 est égal à 40.

Le Site est la propriété de :
Le siège de cet organisme est situé, quai Français, 33530 Bassens. 66 quai français – 33530 BASSENS
SIRET : 456 202 613 000 18
SA au capital de 5 968 098 €.
Le Directeur de la publication du présent site est  Matthieu SARRAT, Directeur Général. Le présent site est hébergé par la société Systonic, Parc Magellan, 2 – 4, rue Eugène Chevreul, 33600 Pessac.

Titularité des droits :
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Respect des réglementations :
Le Site est mis en place par GT solutions dont le siège social est en France. Les internautes, ayant accès au Site à partir d’autres zones géographiques que la France, doivent s’assurer du respect des lois localement applicables.

Modification des conditions :
GT solutions se réserve le droit de modifier et d’actualiser les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis.
Toute l’équipe de www.gt-solutions.fr vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre site internet et vous souhaite bonne navigation.

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Hébergement :
Systonic – 2-4 rue Eugène Chevreul 33600 PESSAC – www.hebergement-systonic.fr

Création & développement :
BONBAY – 6 rue de la Passerelle – 05 57 26 57 24 – www.bonbay.fr

 

 

Politique de protection des données personnelles

GT Solutions veille à ce que les traitements de données personnelles effectués sur gt-solutions.fr, gt-solutionsreussir.fr, gt-solutionscarrieres.fr, blog.gt-solutionscarrieres.fr, gt-sa.com et gt-solutionsemploi.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

 

 

Le délégué à la protection des données (DPO)

Le délégué à la protection des données est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur le traitement de vos données.
Contacter le DPO par voie électronique : dpo@gt-solutions.fr

Contacter le DPO par courrier postal :

GT Solutions
Le délégué à la protection des données
66 quai français
33530 BASSENS

 

Objet du traitement

 

Finalités et base juridique des traitements de données

 

Le traitement a pour objet :

Le recrutement : vous avez la possibilité de postuler à des offres d’emploi publiées sur les sites gt-solutionscarrieres.fr, gt-sa.com et gt-solutionsemploi.fr, ou de nous adresser une candidature spontanée. Dans le cadre d’un recrutement, les données collectées nous servent à évaluer la capacité du candidat à occuper l’emploi proposé ou le poste convoité. Ce traitement a pour fondement les mesures précontractuelles.

Les échanges avec le service client : les données personnelles collectées sont utilisées pour interagir avec les clients. La base légale du traitement est notre intérêt légitime de pouvoir répondre à vos questions.

La newsletter : vous pouvez choisir de vous inscrire à notre newsletter sur les sites gt-solutionscarrieres.fr et gt-solutionsemploi.fr. L’inscription nous permet de vous tenir informés des dernières offres d’emploi publiées correspondant à votre profil. Cette finalité repose sur votre consentement.

L’amélioration de nos sites internet : nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites des sites, ainsi que l’activité des visiteurs sur les sites et leur fréquence de retour. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par GT Solutions afin de proposer des sites internet adaptés aux attentes des utilisateurs.

 

 

Données traitées

 

Catégories de données traitées

 

Données d’identification (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse électronique) ;
Données d’utilisation du site internet (adresse IP ; navigateur utilisé ; système d’exploitation ; dates, horaires et temps de connexion sur la plateforme ; données d’authentification collectées au moyen d’un cookie de session ; dates, horaires) ;
Données relatives à la vie professionnelle tel que votre CV lorsque vous postulez à une offre d’emploi ;
Echanges entre les clients et GT.
Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par la mention « facultatif » ou par un astérisque lorsque le caractère est obligatoire.

 

Destinataires des données

 

Catégories de destinataires

 

Nous ne procédons à aucune cession ni commercialisation de vos données.

Toutefois, nous pouvons être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants ou prestataires.

La société BONBAY (www.bonbay.fr) dont le siège social est situé à BORDEAUX (33100), 6 rue de la passerelle, a créé nos sites internet et peut accéder aux données collectées pour :
L’amélioration des contenus des sites,
Les opérations de maintenance et de développement technique des sites internet.

La société Systonic (www.hebergement-systonic.fr) dont le siège social est à PESSAC (33600), 2-4 rue Eugène Chevreul, peut également accéder aux données collectées car elle assure l’hébergement Web et le stockage d’informations.

En outre, les partenaires de nos sites internet peuvent également être amenés à collecter des données vous concernant et pour lesquels ils sont eux-mêmes responsables de traitement.

 

Transferts des données hors UE

 

Vos données sont hébergées en France.

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que des données vous concernant sont susceptibles d’être transférées en dehors de l’Union Européenne lorsque vous décidez de partager des informations sur les pages des réseaux sociaux de notre groupe (Facebook, Linked In, Instagram).

 

 

Durée de conservation des données

 

Conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, vos données sont conservées pour la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles que décrites ci-dessus.

Ainsi, pour les finalités suivantes :

Le recrutement : la durée de conservation est de 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat.
Informations et newsletters : la durée de conservation des données des clients est celle de la relation commerciale augmentée de 3 ans à des fins de prospection commerciale.

Pour satisfaire à nos obligations légales, par exemple dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour répondre à des obligations légales (notamment comptables, fiscales ou d’archivage), nous pouvons être amenés à conserver vos données plus longtemps que les durées mentionnées ci-dessus.

Dans ce cas, nous réaliserons un archivage de vos données avec accès restreint aux seuls services/destinataires autorisés.

 

Vos droits sur les données vous concernant

 

Vous disposez de droits sur vos données :

  1. Droit d’accès : vous permet de demander confirmation à GT Solutions que vos données font bien l’objet d’un traitement et d’en obtenir la communication, de contrôler leur exactitude et de les faire rectifier ou effacer.
  2. Droit de rectification : vous permet de corriger les données inexactes ou de compléter vos données.
  3. Droit d’opposition : à savoir que vous n’avez pas besoin de fournir de motif lorsque vos données sont traitées à des fins de prospection commerciale.
  4. Droit à l’effacement : vous pouvez demander l’effacement de vos données lorsque, par exemple, vous retirez votre consentement, vous vous êtes opposé au traitement, ou lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
  5. Droit à la limitation du traitement : par exemple, pendant la période de vérification de l’exactitude de vos données par GT Solutions.

Nous vous rappelons que vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits en contactant le DPO par voie électronique (dpo@gt-solutions.fr) ou courrier postal :

GT Solutions
Le délégué à la protection des données
66 quai français
33530 BASSENS

Étant ici précisé qu’un justificatif d’identité doit impérativement être joint à votre demande.

Par ailleurs, dans l’hypothèse où nous détecterions une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, nous nous engageons à vous informer dans les meilleurs délais.

 

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.