Nos collaborateurs
novembre 2022

Sandrine, commerciale chez GT Réseaux Spécialisés

Chez GT solutions, nous souhaitons valoriser nos collaborateurs et mettre en avant leurs métiers, leurs missions, mais aussi leurs savoirs. Pour cette interview, nous sommes allés à la rencontre de Sandrine, commerciale GT solutions à Nancy (54).

partage

Sandrine, commerciale GTSandrine, tu es « tombée » dans le transport pendant tes études, c’est ça ?

Oui, tout à fait ! Je suivais un cursus gestion des entreprises et des administrations avec une spécialisation en gestion européenne des PME lorsque, par hasard, j’ai effectué un stage chez un transporteur qui faisait de l’affrètement national et international. Cela remonte quand même à 1999 ! Depuis, je n’ai pas quitté ce secteur d’activité en travaillant soit à l’exploitation, soit au service commercial.

Ton arrivée chez GT solutions est récente. Pourquoi GT ?

J’avais envie de changer d’entreprise pour des raisons de ressources humaines. Là aussi, le hasard fait bien les choses. Une de mes anciennes collègues était partie chez GT solutions et m’en disait du bien. En voyant l’annonce de recrutement pour une fonction commerciale à l’agence de Maxeville, j’ai tenté ma chance… et j’ai été embauchée le 1er juin 2022.

Qu’est-ce qui t’a attirée dans ce poste ?

La réputation de GT solutions en termes de relation humaine, et je n’ai pas été déçue. Dès le processus de recrutement, j’ai senti une vraie différence. J’ai passé 5 ou 6 entretiens avec des personnes qui ont pris le temps de m’expliquer ce qu’elles vivaient ici et comment elles travaillaient. Le fait d’associer de futurs collègues au choix du candidat et de leur demander leur avis, c’est énorme. Il y a beaucoup plus de chances que l’intégration soit réussie dans ces conditions.

Et justement, pour mon intégration, j’ai pu faire un tour de France des sites GT solutions, avec à chaque fois un accueil très bienveillant de la part des équipes.

Quelle est donc ta fonction au sein de l’agence de Maxeville ?

C’est un challenge passionnant puisque c’est une création de poste. Il s’agit de développer l’activité affrètement et distribution palette de GT solutions Réseaux Spécialisés sur le grand Est. C’est d’autant plus intéressant que nous emménageons dans de nouveaux locaux début 2023, près de Nancy, avec des capacités logistiques plus importantes et une très belle visibilité depuis l’autoroute.

Je démarche les industries dans tous les domaines. Cela demande pas mal d’adaptation pour les équipes, plutôt spécialisées dans l’activité pneus, mais j’avoue qu’il y a un état d’esprit formidable ici, tourné vers la réussite. Quand je propose un nouveau dossier, tout le monde est volontaire.

Quels points forts mets-tu en avant lors de tes prospections ?

La dimension familiale de GT solutions. Les circuits de décision sont ultra-courts, ce qui n’est pas le cas partout. La hiérarchie est très accessible, c’est un fonctionnement efficace, que les clients apprécient.

Une réussite à partager avec nous ?

Oui, la signature d’un premier contrat pour GT Réseaux Spécialisés, pour assurer la livraison de meubles réfrigérés pour la grande distribution. Nous avons démarré en back-up car le transporteur principal de cette entreprise ne pouvait plus assurer l’augmentation des flux. Et maintenant, ce client nous confie plus de volume à l’année. Après avoir commencé notre collaboration sur l’activité distribution, nous étudions en ce moment avec le client une proposition pour la mise en place de deux moyens dédiés au départ de chez eux à partir de janvier 2023, en collaboration avec nos collègues du Réseau Dédié.

Ton moment préféré dans la journée ?

Lorsque j’appelle l’exploitation et que nous trouvons ensemble des solutions face à un problème. Cette énergie collective est très stimulante.