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mai 2022

Geoffrey, responsable des services généraux GT solutions

Chez GT solutions, nous souhaitons valoriser nos collaborateurs et mettre en avant leurs métiers, leurs missions, mais aussi leurs savoirs. Pour cette interview, nous sommes allés à la rencontre de Geoffrey, responsable des services généraux de GT solutions.

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Geoffrey GT solutionsGeoffrey, peux-tu nous préciser ce que fait un responsable des services généraux ?

Au sein du service technique, je suis celui qui gère tout ce qui concerne les bâtiments et les installations. Mes collègues s’occupent des véhicules et moi de ce qui est fixe. Cela peut être transformer des bureaux, rénover un entrepôt, construire une plateforme de messagerie ou créer de nouvelles infrastructures, déplacer une cuve de carburant ou bien encore modifier une station de lavage. Vu la diversité des métiers chez GT solutions et des implantations partout en France, mes tâches sont multiples.

Quelle a été ta formation pour occuper ce poste ?

Je suis ingénieur mécanique, avec une spécialisation dans la maintenance industrielle. J’ai travaillé 5 ans sur différents sites de production, puis j’ai eu envie de changer et j’ai postulé chez GT solutions. Je suis arrivé ici il y a 1 an environ.

Tu parles de création d’infrastructure. C’est-à-dire ?

Chez GT solutions, nous aménageons sans cesse de nouveaux sites. En ce moment par exemple, nous construisons une belle plateforme de 8000 m² en région parisienne. C’est moi qui suis l’interlocuteur de tous les prestataires et des équipes internes. Étant basé à Bassens (33), je pilote l’opération à distance et je me déplace régulièrement sur le terrain. J’interviens donc avant, pendant le chantier, et après afin d’en assurer le suivi et la maintenance.

Comment travailles-tu avec les équipes ?

Dans la conception du projet, quel qu’il soit, nous partons des besoins des filiales et de nos clients et nous dialoguons avec les salariés en place. Pour cela, je consulte les collaborateurs concernés à tous les postes : managers, conducteurs, chef de quai, comptable, etc. L’enjeu est d’améliorer leurs conditions de travail et de mieux répondre aux demandes de leurs clients. Nous organisons par exemple des groupes projet avec le personnel du site. Chaque groupe fait des recommandations et trouve des solutions. Nous ne pouvons pas satisfaire toutes les propositions, mais l’idée est de s’en approcher au maximum.

De quoi es-tu fier ?

De voir que je suis utile. Lorsqu’une installation est achevée et qu’elle fonctionne. Je me dis que je n’ai pas travaillé pour rien !

Ton moment préféré dans la journée ?

À dire vrai, aucune journée ne se ressemble. Chaque heure a son lot de surprises et parfois de problèmes. Mais en général je débute la semaine par un point général de tous les projets en cours avec tous mes interlocuteurs en région. Alors le lundi matin, lorsqu’on voit que les chantiers ont bien avancé dans les jours précédents, ça donne un bel élan !

Depuis 1 an que tu as là, tes impressions sur l’entreprise ?

Je suis très content. Je trouve que l’on concilie de manière intelligente le travail et la vie privée, l’ambiance est excellente et nous formons une bonne équipe avec mes collègues du service technique, même si je suis seul de mon espèce puisqu’ils s’occupent tous des véhicules ! Mais nous savons dialoguer et établir des interactions pour nous épauler. J’apprécie aussi la dynamique de l’entreprise qui a beaucoup de projets en cours et à venir.  Il y aura un tournant essentiel dans les 20 prochaines années sur les modes d’énergies et les carburants, avec la nécessité d’adapter les sites à ces nouveaux modes d’exploitation. Cette prise en compte environnementale et l’importance des projets futurs de la transition énergétique me passionnent.