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septembre 2022

Arpad, spécialiste du pneumatique et nouveau directeur d’agence

Chez GT solutions, nous souhaitons valoriser nos collaborateurs et mettre en avant leurs métiers, leurs missions, mais aussi leurs savoirs. Pour cette interview, nous sommes allés à la rencontre d’Arpad, directeur de l’agence GT solutions Réseaux Spécialisés à Lillers, dans le Pas-de-Calais.

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Directeur GT solutionsArpad, tu as une phrase fétiche qui colle bien avec ton métier, non ?

C’est vrai, j’ai l’habitude de dire « On ne va pas se dégonfler ! ». Ce jeu de mots renvoie à l’univers du pneu, dans lequel j’ai toujours travaillé aussi bien dans la logistique que dans le transport. Cette activité demande beaucoup d’organisation. Il faut être réactif et adopter les décisions nécessaires sans bloquer ni attendre mais aussi prendre le temps de structurer les flux.

Quel est ton rôle en tant que directeur d’agence ?

Je suis toujours en train de le découvrir puisque j’ai été nommé directeur il y a quelques semaines. Auparavant j’étais responsable distribution pneumatiques (toute France) et responsable méthodes et projets. GT solutions est une entreprise dans laquelle j’ai eu l’opportunité d’évoluer.

Ici, nous traitons les arrivages de pneumatiques, mais aussi de Général Cargo et de produits médicaux. Je manage une équipe de 8 collaborateurs, en charge de l’administratif et de l’activité sur les quais. Tous les soirs, nous recevons les flux de marchandises, nous flashons les colis, nous les trions pour préparer les tournées de livraisons puis nous les chargeons afin d’assurer les expéditions du matin. Ma mission est de mettre en place les bonnes procédures et d’assurer le développement et la rentabilité de l’agence. Cela me tient d’autant plus à cœur que j’ai participé à l’élaboration de process dans d’autres sites GT Réseaux Spécialisés. Je veux donc qu’on soit irréprochables dans l’agence de Lillers.

Ces process dont tu parles, tu en es fier ?

Oui, j’ai besoin de sentir que mon travail est utile, comme dans le cas du flashage des colis par exemple. Il a fallu réfléchir à toute l’organisation et la déployer. Quand je vois le résultat et les bénéfices pour l’entreprise, je suis satisfait.

Le meilleur moment de la journée, c’est…

Le matin, quand tu arrives et que la nuit s’est bien passée, qu’il n’y a pas eu d’incident !

Un souvenir marquant ?

Ah oui, lorsque je suis parti dans l’est de la France pour aider à démarrer un nouveau contrat avec un gros manufacturier pneumatique. Je devais rester sur place 3 semaines… et la mission a duré 9 mois. En fait, le partenaire qui devait héberger cette activité a déclaré forfait, cela faisait trop de flux de distribution pour lui. Nous avons donc dû trouver une autre solution pérenne et monter un dépôt dans la région. C’est là où ma phrase fétiche a pris tout son sens car avec tous les services support de GT solutions, on ne s’est pas dégonflés ! J’ai pu mesurer à cette occasion la force de l’entreprise, je ne suis pas resté isolé avec ce problème à gérer. Les équipes techniques et informatiques se sont tout de suite mobilisées pour chercher des bâtiments et les aménager. Parce qu’en plus, l’hiver dans l’est avec la neige, c’était un peu sportif… Au final, cela fait des bons souvenirs !