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octobre 2022

Anabella, gestionnaire de parc

Chez GT solutions, nous souhaitons valoriser nos collaborateurs et mettre en avant leurs métiers, leurs missions, mais aussi leur savoir-faire. Pour cette interview, nous sommes allés à la rencontre de Anabella, gestionnaire de parc GT solutions.

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Anabella, comment devient-on gestionnaire de parc et quelle est ta mission ?

Je suis arrivée à la Direction technique et Achats en 1995 pour effectuer des saisies de préventif puis j’ai évolué vers un poste d’assistante administrative. Comme le service est en mouvement permanent, mon périmètre a sans cesse changé : gestion des immatriculations, suivi des achats, gestion administrative du parc et des voitures de services, préparation des documents de ventes, gestion du carburant, etc. Puis cette année, on m’a proposé le poste de gestionnaire de parc.

Je m’occupe donc du parc de véhicules légers : renouvellement des besoins, dérives kilométriques en ajustant les contrats lorsqu’il y a des écarts. Je gère la partie administrative des poids lourds de locations extérieures : validation des factures et cohérence des kilomètres de fin de contrats. Je m’assure de la cohérence des données dans le logiciel de gestion de parc et des véhicules disponibles.

Un moment que tu apprécies particulièrement dans ta journée de travail ?

J’aime le côté « service support » qui aide les filiales. Nous sommes là pour leur répondre au mieux et au plus vite. J’apprécie aussi beaucoup la relation avec les fournisseurs.

Une galère à nous raconter ?

Je me souviens des débuts des véhicules au gaz. Il y avait très peu de stations à l’époque. Un jour, nous avions organisé un convoyage de véhicule où il y avait un seul point d’approvisionnement de gaz sur le trajet. Le conducteur m’appelle : la station était fermée et son réservoir était à sec. Nous avons dû faire remorquer le camion jusqu’à un garage puis trouver une solution pour refaire le plein. Nous nous sommes débrouillés avec une mairie qui avait des bus fonctionnant au gaz et qui, très gentiment, nous a dépannés… avec tous les autres problèmes périphériques de refacturation, création de compte, etc. Après, nous appelions systématiquement les stations du trajet pour vérifier qu’elles soient bien ouvertes !

Es-tu fière de cette promotion ?

Oui, car ça aurait pu être un recrutement extérieur. Mais l’entreprise m’a fait confiance et je suis contente qu’on m’ait proposé ce poste ! C’est très motivant.