Notre actualité
février 2024

GT solutions devient Ambassadeur de l’Emploi

Le siège de Bassens et la filiale GT Sud-Ouest sont les premiers à avoir postulé pour être labellisés Ambassadeur de l’Emploi du Transport et de la Logistique. Examen réussi : bravo aux équipes qui ont présenté le dossier !

partage

L’AFT (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport) mène depuis plusieurs années une action afin de renforcer les bonnes pratiques des secteurs transport & logistique en matière de découvertes des métiers, de recrutement et de fidélisation des salariés.

Cette démarche, baptisée Ambassadeur de l’Emploi, s’organise à partir d’un réseau d’entreprises volontaires qui souhaitent s’impliquer dans le développement économique et social de leur territoire.

Les organisations participantes s’engagent sur des actions concrètes et mesurables sur 3 années, en suivant les 3 axes de la démarche :

Axe 1 : faire découvrir les métiers

Les entreprises engagées dans la démarche «Ambassadeur» réalisent des actions avec leurs partenaires locaux, en matière de découverte des métiers et leur spécificité, auprès de différents publics.

Axe 2 : optimiser ses recrutements

Il s’agit pour l’entreprise «Ambassadeur» de transformer ses process de recrutement et d’intégration afin de devenir un employeur courtisé et attrayant, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Axe 3 : fidéliser ses salariés

En augmentant le sentiment d’appartenance de ceux-ci et en développant le bien-être au travail.

 

Augmenter notre visibilité

Céline Duprat, chargée de développement RH, Hadria Silvère, chargée RH chez GT Sud-Ouest et Emma Torres, chargée RH en alternance chez GT Sud-Ouest, ont donc présenté la candidature du siège de Bassens et de la filiale GT Sud-Ouest devant l’AFT Nouvelle-Aquitaine. Pour cela, elles ont dressé un état des lieux des dispositifs déjà opérationnels, et proposé un plan d’action pour les 3 prochaines années. « Cet agrément va nous ouvrir de nouvelles portes auprès de partenaires externes, comme des écoles ou Pôle Emploi, explique Pauline Patarin, chargée de communication. Pour ces interlocuteurs externes, le fait que nous soyons Ambassadeur de l’Emploi est un gage de sérieux. Nous intégrons ainsi un réseau d’acteurs en lien avec l’emploi. Nous serons avertis lors d’opérations ou d’événements spécifiques, et nous pourrons mettre en place des actions de proximité plus ciblées, partout en France car l’objectif est que toutes les filiales soient labellisées, avec un référent identifié dans chaque structure.»