Nos métiers
juillet 2019

Le métier des Ressources Humaines chez GT solutions

Le métier des ressources humaines met en œuvre la stratégie de l’entreprise afin de contribuer à son développement ainsi qu’à celui des hommes qui la compose.

partage

Le métier des Ressources Humaines

Le métier des ressources humaines met en œuvre la stratégie de l’entreprise afin de contribuer à son développement ainsi qu’à celui des hommes qui la compose.

Le métier des Ressources Humaines concilie les besoins économiques avec la réalité sociale de l’entreprise.

Chez GT l’ensemble de l’équipe RH s’efforce d’être un conseil avisé et pertinent pour l’entreprise en connaissant les besoins et contraintes de l’exploitation afin de permettre la prise de décisions collectives.

 

Quelles missions ?

Les Ressources humaines interviennent à tous les stades de la vie des salariés de l’entreprise :

  • Dès le recrutement, qui est collaboratif chez GT. Les chargés de recrutement internes, les managers et les collaborateurs, conducteurs agissent ensemble pour choisir le candidat idéal. L’intérêt ? Associer les connaissances des recruteurs aux connaissances opérationnelles, des employés ou des managers,
  • Puis dans la gestion des Ressources Humaines : services paie, relations et affaires sociales, administration du personnel,
  • Egalement dans la formation et la gestion des carrières des différents acteurs de l’entreprise,
  • Enfin, la gestion de la marque employeur qui aide à l’attraction et la fidélisation des collaborateurs tient également un place prépondérante dans les missions RH.

 

La présence RH est également renforcée sur le terrain par la présence des managers opérationnels auprès des équipes (chefs de groupe, conducteurs-manager, tuteur, responsables d’exploitation, directeur de filiale).

 

Quelles compétences pour le métier de RH ?

Les acteurs RH doivent notamment :

  • Être innovant et ouvert d’esprit
  • Savoir collaborer et être capable de s’adapter
  • Être diplomate et à l’écoute
  • Avoir de bonnes connaissances juridiques
  • Être bien organisé
  • Pouvoir jongler entre communication et discrétion

 

Quelle est la journée type d’un RH ?

En intégrant le service des ressources humaines d’une entreprise, vos journées ne se ressemblent jamais. Chaque jour, votre esprit d’initiatives et votre goût du challenge sont mis en avant !

 

Quelles études pour travailler dans les ressources humaines ?

Le diplôme de master Ressources Humaines, acquis en formation initiale ou continue est particulièrement apprécié, même s’il existe de nombreuse façon d’intégrer un service RH en fonction de la spécialité souhaitée.

 

Le métier de RH chez GT solutions